Présentation

J’ai effectué un cursus de 5 ans en Psychologie, qui a débouché sur l’obtention d’un Master 2 en 2017. J’ai obtenu mon doctorat en 2021, qui abordait notamment les questions de Représentations Sociales et d’Expérience vécue.

Je me suis récemment formée à la thérapie MOSAIC (Mouvements Oculaires et Stimulations Alternées pour l’Intégration Cérébrale), qui est une approche de traitement du psychotraumatisme issue de l’EMDR qui permet au patient de ne pas revivre les émotions associées au souvenir difficile.

J’ai également travaillé plusieurs années en recherche fondamentale et appliquée, sur divers sujets, en mobilisant plusieurs approches et théories, avec des équipes pluridisciplinaires (Psychologie, Management, Marketing, Intelligence Artificielle, STAPS, etc.).

Si mes travaux de recherche vous intéressent, vous pouvez consulter mes interventions et publications ici.

Avant cette vie universitaire, j’ai pu exercer pendant quelques années divers métiers de terrain dans plusieurs secteurs, également avec fonction d’encadrement. Ensuite, je me suis naturellement tournée vers les secteurs de la formation et du secteur social et médico-social, avec accompagnement des équipes et structures du champ des ESSMS.

Ma pratique porte sur ce que vous m’apportez, à l’instant où vous me l’apportez, toutefois dans le cadre d’une écoute active, neutre et bienveillante.

L’accompagnement se fait à votre rythme. La première séance porte sur le cadre et les contours de l’accompagnement à venir, en fonction de votre problématique.

Ensemble, nous aborderons la raison de votre venue et envisagerons la suite à donner. Enfin, il est important de mentionner que durant ce travail, chaque partie reste libre quant à un éventuel arrêt. Les consultations se déroulent le mercredi après-midi et le samedi matin, en présentiel. Je ne reçois que des personnes adultes.

FORMATIONS:

  • Formation Thérapie MOSAIC, « MOSAIC de Référence », Stéphanie KHALFA (2025)
  • Formation « Accompagner le Psychotraumatisme: des outils concrets pour travailler en sécurité », Pauline MARTIN-CHAVE (2025)
  • Thèse de Doctorat (2021)
  • Master de Psychologie Sociale (2017)
  • Licence de Psychologie (2013)